Le plus agréable à la Villa du Roc Fleuri, un accès à pied au centre et plages cannoises. À moins de quatre cents mètres du marché Forville et moins d’un kilomètre des plages et de la croisette.
Forville, l’immanquable, sans oublier la rue Meynadier.
Après un petit-déjeuner matinal, direction le marché de Forville, au Suquet pour être parmi les premiers à découvrir odeurs et couleurs. C’est aussi là que de nombreux des produits servis à La Villa du Roc Fleuri sont choisis. Pourquoi parce que les producteurs locaux sont présents et proposent des produits frais et variés en fonction des saisons. Les pommes de notre confiture pomme-gingembre arrivent de ce marché.
Empruntez la rue Menadier pour découvrir de petits commerçants tous plus adorables les uns que les autres. Et si une petite faim arrive direction le restaurant chez Pompom, dont nous adorons le concept, petits plats a partagés.
Le Suqet.
Pour une vue à couper le souffle direction le haut du Suquet, plongez dans ce dédale de petites ruelles et qui sais n’hésitez pas à vous perdre un peu. L’ambiance est grisante, les couleurs pastel et si une envie de culture est là ; pourquoi ne pas entrer au musée de la Castre.
Le vieux port.
En descendant côté ouest du Suquet vous découvrez les plages de Cannes et ses vues extraordinaires sur les massifs de l’Esterel. Retour vers le vieux port et découverte du quai saint pierre, de ses vieux gréements et la jolie petite flotte des braques de pêche. Sur l’autre rive, autre ambiance, yacht démesuré et palais des Festivals avec bien sûr les marches rouges, du Festival de Cannes
La croisette et la rue Hoche.
J’aime longer la croisette, aux prises entre les odeurs de crème solaire et les luxueux palaces, une autre ambiance cannoise, certes pas ma préférée, mais une ambiance tout de même. Au but de cette fameuse croisette, vous pourrez découvrir le port Canto et surtout la roseraie, aussi agréable aux yeux qu’au nez.
Pourquoi pas un petit tour sur le port pour se mettre cinq minutes à la place d’un milliardaire sur son énorme yacht ?
Et pour revenir sur terre et prendre le chemin de la Villa du Roc Fleuri, flâner rue Hoche, ma rue favorite, pourquoi : une ambiance sudiste par excellence. Terrasse alignées plein soleil et pastis à chaque brasserie, mais vous trouverez aussi un grand choix de restaurant super agréable. Sans oublier notre magasin de thés favoris, Collection T.
Car Cannes n’est pas que la croisette, mais une multitude d’ambiances, prenez le temps de flâner une journée entière en son cœur.
Leave a Reply